Les Artistes de l'Edition 2019

Souad Natech

Soprano

Souad Natech fait ses débuts à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon  et poursuit sa formation au  Conservatoire de Lyon,

Au sein du festival Opéra au Sommet  en  2018 elle interprète le rôle d'Adina extrait de l'Elixir d'amour de Donizetti.  Auparavant en 2017 elle incarne Marie dans la fille du Régiment de Donizetti.  Vous l'entendrez cette année dans le rôle de Micaëla dans le Drame de  Carmen de Bizet.

Victor Dahhani

Ténor

Il débute ses études de chant dès son plus jeune âge dans les chœurs dirigés par sa mère Mirtha Alcaraz puis au conservatoire de Tarbes. Sa voix de ténor lyrique lui permet d'aborder les grands rôles du répertoire Italien. Il excelle également dans le répertoire français avec notamment le rôle de Don José extrait de Carrnen qu'il a déjà interprété une quarantaine de fois et dans lequel vous pourrez l'entendre dans cette Edition 2019.

Qiaochu Li

Piano

Jeune prodige du piano, elle joue en concert à l'âge de 15 ans et est lauréates de nombreux concours internationaux.Après des études au conservatoire de Pékin elle entre  au conservatoire national supérieur de Paris. Vous l'avez entendue accompagner la Fille du Régiment de Donizetti en 2017. Elle accompagnera cette année 2019 le Drame de Carmen de Bizet.

Valériya, Kucherenko

Piano

Pianiste virtuose, Valeriya Kucherenko accompagnera Abu Hassan de Weber 

Clémence Chabrand

Piano

clemence.jpg

Remarquée pour son jeu subtil et poétique, soliste, chambriste, elle est chef du choeur des hôpitaux de paris et accompagne la maîtrise de Paris et le petit choeur de la Sorbonne.

Elle accompagnera l'opera marionnettes Bastien Bastienne d'après Mozart pour l'Edition 2019 du Festival Opera au Sommet

Anton Touati

Piano

anton 3.jpg

Diplomé du Conservatoire de Paris et organiste de formation, Anton Touati se distingue par ses improvisations Jazz.

Sarah Dupont d'Isigny

Mezzo-Soprano

Sarah 2.png

Elle débute sa formation artistique par le piano et intègre le Conservatoire régional de Saint Germain en Laye.

Vous l'avez entendue dans le Cabaret Madeleine pour l'Edition 2018. Elle revient pour interpréter le rôle de Carmen dans L'Edition 2019

François Héraud

Baryton

françois 3.jpg

Son initiation au chant a commencé très jeune, encouragé par son père, pianiste et chef de chœur. Il poursuit ses études dans les  conservatoires de Nante puis de Paris.

Pour l'Edition 2018 il incarne le rôle de Belcore dans l'Elixir d'Amour de Donizetti. Il sera notre Escamillo dans Carmen de Bizet pour L'Edition 2019

Pierre Bessière

Basse

Pierre BESSIERE débute dès son plus jeune âge dans la maîtrise des Petits-Chanteurs de Notre-Dame de La Rochelle et poursuit ses études  au Conservatoire de La Rochelle puis au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Il vous a enchanté lors de l'Edition 2018 avec son interprétation fabuleuse du rôle de Dulcamara dans l'Elixir d'Amour de Donizetti. Cette année il prêtera sa voix de basse profonde au personnage de Omar dans Abu Hassan de Weber.

Joanna Malewski

Soprano

joannamalewski-min.jpg

Après de brillantes études au CNSM de Paris puis au CNIPAL, lauréate de plusieurs prix dont une Révélation Classique Adami en 2007, Joanna commence une carrière qui l’amène dans les plus belles salles et théâtres de France sous la baguette de grands chefs.
Curieuse de nature, elle se forme à la Commedia dell’arte, au clown et à la marionnette pour explorer différents arts de la scène.

Nicolas Simeha

Baryton

Baryton à tendance curieuse, Nicolas découvre sur scène les diverses formes qu’il peut emprunter. Explorateur hasardeux il ignore les frontières.

Richard Bousquet

Ténor

Après de brillantes études, il est engagé à l’Opéra studio de Strasbourg puis au CNIPAL. Il a depuis chanté depuis une trentaine de rôle, opéra et opérette confondus dans le monde entier.